Comment utiliser son vélo elliptique

Pour bien débuter

Pour commencer l’exercice, placez tout d’abord vos pieds sur les larges pédales antidérapantes. Le fait que vos pieds soient fixes vous aidera à obtenir un entrainement bien particulier. Un mouvement elliptique est naturel et très adapté au corps humain, donc votre entrainement devrait être assez plaisant.

Le vélo elliptique est conçu pour minimiser les impacts sur vos muscles et articulations, et il vous permet également de travailler tout votre corps, à savoir les jambes et les bras, ainsi que votre ceinture abdominale.

Quelques conseils

Un des nombreux avantages de ce type de vélo est qu’il est très pratique aussi bien pour les athlètes que pour les sportifs débutants. Au bout de 20 à 30 minutes d’entrainement vous commencerez à puiser dans vos graisses.

Si vous êtes débutant, commencez par des séances de 20 minutes, et augmentez la durée de vos entrainement jusqu’à atteindre 1h par séance. Commencez également à 3 entraînements par semaine. Vous pouvez monter jusqu’à 5 voire 6 entraînements par semaine si vous êtes vraiment en forme.

Consultez votre médecin si vous n’avez pas pratiqué de sport pendant de longues périodes de temps, ou si vous avez des problèmes de santé. Et n’oubliez pas que pour perdre des graisses il faut également suivre un régime adapté ! 🙂

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply