Les pour et les contres du vélo elliptique

Utilité

Ce type de machine est vraiment très utile pour certaines personnes plus que d’autres. Par exemple, si vous avez de mauvaises chevilles ou genoux, utiliser un tapis de course ou courir dehors peut être douloureux ou même dangereux. Un vélo elliptique est plus léger sur les articulations, puisque le mouvement est doux et régulier plutôt que saccadé, ce qui vous permet de vous entraîner sans avoir peur de vous blesser. Ceux qui sont très gros pourront être particulièrement attirés par cet appareil, car ils sont plus enclins à se blesser aux articulations.

Le fait de pouvoir trouver un vélo elliptique pour pas cher vous permettrait d’en acheter un pour votre maison, pour pouvoir vous entraîner sans quitter votre domicile. C’est parfait pour les jours ou vous ne pouvez pas vous rendre à la gym, ou si vous ne pouvez pas vous entraîner dehors à cause de la météo.

Bien sûr, certaines personnes n’aiment pas vraiment les vélos elliptiques. Par exemple, si vous n’aimez pas le fait de courir sans aller nulle part, il vaudrait peut être mieux vous entraîner en extérieur. Dans ces cas-là vous n’aimerez pas non plus un tapis de course un vélo d’appartement classique. D’un autre coté, si vous avez des articulations en mauvais état mais détestez tellement courir que même le mouvement fluide du vélo elliptique ne vous attire pas, il serait mieux de choisir la natation. C’est un sport qui est réputé pour fournir un bon travail cardiovasculaire sans être trop contraignant sur les articulations.

Le budget avant tout

Si vous avez décidé d’acheter un vélo elliptique, la première étape est de déterminer votre budget. De la même manière que pour un tapis de course, la plupart des vélos elliptiques haut de gamme ont un grand écran LCD, de multiples programmes d’entrainement, et un port USB pour y brancher votre baladeur MP3. Cependant, vous pouvez acquérir un modèle bas de gamme avec un petit écran et quelques fonctionnalités, surtout si vous cherchez à économiser. Il existe même des vélos elliptiques qui ont juste des pédales et des poignées, pour vous exercer simplement, et qui vous permettent d’économiser énormément.

Fort heureusement, la plupart des gym sont aujourd’hui équipées d’un ou plusieurs vélos elliptiques, vous permettant d’essayer avant d’acheter.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply