Ce qui fait un bon vélo elliptique? Combien devriez-vous dépenser pour un bon vélo elliptique? Je vais répondre à ces questions et plus dans mon guide de l’acheteur du vélo elliptique.

Voici les critères à considérer lors de l’achat d’un vélo elliptique:

Prix ​​(le plus important)

Vous voulez acheter un vélo elliptique et vous ne savez pas combien dépenser? C’est un problème commun à la plupart des gens. Il y a beaucoup trop de choix disponible aujourd’hui sur le marché.

Contrairement aux tapis roulants, les vélos elliptiques sont beaucoup plus accessibles au niveau prix. Croyez-le ou pas, vous pouvez réellement obtenir un bon elliptique comme le Tony Little’s Gazelle pour environ 150 Euros ou 200$. Si vous êtes entré dans un magasin d’articles de sport et avez demandé à voir un tapis roulant de 150 Euros , ils ont dû vous rire à la figure.

Pour obtenir un elliptique de qualité il faut s’attendre à payer environ de 200 à 400 Euros. Vous n’obtiendrez pas un elliptique haut de gamme, mais le rapport qualité-prix sera très bon.

Les vélos elliptiques haut de gamme peuvent se vendre de 400 à 1500 Euros. Les machines haut de gammes offrent des options et caractéristiques très similaires. Il est donc critique d’analyser chaque vélo qui vous intéresse afin d’en déterminer les avantages et inconvénients.

Confort et l’adaptabilité

La plupart des vélos elliptiques n’offrent pas beaucoup de flexibilité de réglage. Certains des elliptiques haut de gamme permettent un réglage des pédales pour s’entraîner avec un angle différent. . Je ne pense pas que c’est une fonction indispensable, j’ai un vieux Nordic Track et je n’ai jamais eu besoin de ce réglage.

L’une des caractéristiques à laquelle vous devez porter une attention particulière est la longueur de la foulée permise par l’elliptique. Les longueurs de foulée varient de 18 centimètres sur les machines bas de gamme, à environ 50 cm sur les meilleurs elliptiques. Plus la longueur de la foulée est élevée, mieux c’est. Les enjambées plus courtes ont tendance à donner un entraînement avec plus de secousses.

Je pense que vous trouverez la plupart des vélos elliptiques présentés sur ce site comme étant confortables. Ils sont évidemment plus naturel au niveau des articulations qu’une une séance d’entraînement sur ​​tapis roulant.

Résistance

Les vélos d’entraînement elliptiques offrent deux formes de résistance. La première forme de résistance est la tension sur les pédales. Le deuxième (et moins largement disponible) est l’inclinaison.

La plupart des vélos elliptiques ne proposent pas de Réglage de l’inclinaison. Donc, vous devez vous contenter de la façon dont la machine elliptique gère la résistance sur les pédales.

La résistance est disponible sous deux formes: une tension avec une courroie (les modèles bon marché) et la résistance magnétique sur les modèles de meilleure qualité.

La résistance magnétique est la voie à suivre ici, c’est beaucoup plus calme qu’une courroie, et cela résiste mieux au temps. Si vous obtenez un vélo elliptique à résistance magnétique assurez-vous d’en chercher un avec le contrôle de la résistance magnétique sur le tableau de bord. De cette façon, vous pouvez contrôler la résistance via la console d’affichage lors de votre entraînement.

Moniteur de fréquence cardiaque

À l’exception de la Gazelle Freestyle , je n’aurais même pas envisagé l’achat d’un vélo elliptique sans un moniteur de fréquence cardiaque.

La plupart des meilleurs elliptiques possèdent une poignée d’impulsion afin que vous puissiez obtenir une lecture de la fréquence cardiaque pendant votre entraînement.

Console et Programmes d’Entraînement

L’affichage de la console est le cœur de tout vélo elliptique. Une bonne console peut fournir une motivation supplémentaire et des commentaires pendant que vous vous entraînez avec votre vélo elliptique.

Si vous désirez dépenser moins de 200 Euros ou 300 dollars, ne vous attendez pas à obtenir une bonne console ou de bons programmes d’entraînement.

Si vous ne pensez pas qu’une bonne console est importante, acceptez l’avis de quelqu’un qui s’y connaît.

Mon vieux Nord Track a un affichage minimaliste et le problème c’est que je n’ai aucune repère visuel pour voir comment mon entraînement progresse.

Si vous avez une bonne console, vous pouvez surveiller exactement comment va votre séance d’entraînement et affiner vos séances d’entraînement à venir plus facilement. Il vous donne également une motivation supplémentaire lorsque vous regardez la console et voyez que vous avez presque fini!

Programmes d’entraînement

Les programmes d’entraînement est également quelque chose qui devient de plus en plus indispensable, mais vous n’en aurez pas dans les modèles elliptiques de base.

Assurez-vous que votre vélo elliptique est doté de séances d’entraînement. Vous me remercierez plus tard, lorsque vous utiliserez encore votre machine elliptique tous les jours, tandis que les personnes qui ont acheté l’appareil elliptique de bas de gamme s’en serviront comme porte manteau

C’est à peu près tout ce que vous devez savoir sur les vélos elliptiques. J’espère que vous avez trouvé mon Guide de l’acheteur du vélo elliptique utile pour vous aider à faire un achat éclairé.